7 CONSEILS POUR BIEN PREPARER SES PROMENADES D’HIVER AVEC UN NOUVEAU-NE

Lorsqu’un bébé naît en plein hiver, le froid a souvent tendance à inquiéter les parents qui ne préfèrent pas sortir dehors avec leur nouveau –né.

Pourtant, une petite promenade en poussette fera le plus grand bien à bébé, qui a grand besoin de prendre un peu l’air, et de voir la lumière du jour.

Pas de panique: tout est question de préparation !

Voici 7 conseils pour bien préparer ses promenades d’hiver avec un nouveau-né.

 

1/ VEILLER A CE QUE BEBE SOIT PROPRE ET NOURRI AVANT DE SORTIR

Pour une promenade plus sereine, pensons à vérifier que sa couche soit bien propre avant de sortir, et privilégions le meilleur timing : ne pas commencer une promenade s’il risque de crier famine à tout moment…!

 

2/ HYDRATER LA PEAU DE BEBE

Avec une crème pédiatrique assez grasse à appliquer avant la sortie. Le froid déshydrate la peau et une peau sèche sera plus sensible.

 

3/ COUVRIR BEBE D’UNE COUCHE SUPPLEMENTAIRE QUE NOUS MÊME 

Tout dépend évidemment de la température extérieure. Mais en règle générale, étant donné que bébé ne bouge pas, son corps se refroidit plus vite que le nôtre. Il est donc important de toujours le couvrir d’une couche supplémentaire que nous.

 

4/ CONTROLER REGULIEREMENT LA TEMPERATURE DE SES EXTREMITES

Il est nécessaire de veiller à bien tenir au chaud ses petites mains, ses petits pieds, et sa tête/ses oreilles. Pensons d’ailleurs à toucher régulièrement ses extremités pour vérifier qu’elles sont bien chaudes !

Et d’ailleurs, pourquoi ne pas prendre également soin de nos extremités à nous, conducteurs de poussette ? Pousser la poussette sous le froid glacial, rien de pire pour nos petites mains! Une bonne paire de manchons fourrés (gants de poussette) embellira clairement nos promenades !

Découvrir les manchons Better Than Yours

  

5/ UNE PROMENADE DE 15/20 MINUTES SUFFIT

Même une courte promenade est utile et bénéfique.

Particulièrement pour un nouveau-né, mieux vaut faire de courtes promenades : son système de régulation de la température ne fonctionne pas encore très bien, il vaut mieux donc lui présenter l’hiver progressivement !

Privilégions les endroits naturels où l’air est pur comme les parcs, le bois…

Nous pouvons faire quelques courses avec bébé mais réduisons ce temps là car le changement brusque de température et le bruit le fatigueront vite.

 

6/ BIEN EQUIPER SA POUSSETTE

Bien couvrir bébé, c’est indispensable. Mais pour lui assurer un véritable coupe vent et le protéger efficacement du froid et des intempéries, équipons nous d’une bonne chancelière de poussette qui viendra emmitoufler bébé.

Une chaude chancelière fourrée sera efficace aussi bien par temps glacial pour protéger bébé du froid, que par temps plus doux. En effet, dans le deuxième cas, cela nous permet de moins sur-couvrir le bébé, ce qui le rendra plus à l’aise et confortable pour la promenade, puisqu’il sera plus chaudement enveloppé dans sa douce chancelière.

 découvrir les chancelières fourrées Better Than Yours

 

7/ PENSER A DE-COUVRIR BEBE SI ON RENTRE DANS UN ENDROIT CHAUFFE

Si on rentre avec bébé dans un magasin par exemple, il faut absolument penser à le dé-couvrir un peu pour ne pas qu’il ait trop chaud.

On peut alors ouvrir la chancelière, et éventuellement ouvrir un peu le manteau ou le pilote.

Ou alors, pour un encore plus grand confort de bébé : on peut lui retirer son manteau et le laisser en pull, bien emmitouflé dans sa chancelière entièrement fourrée.

 

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés